Le droit chemin vers Dieu – Alla kille

Guide-nous vers le droit chemin

Une série de 11 vidéos en soninké.

 Des vidéos en soninké qui parle du droit chemin vers Dieu ? Oui, ça existe. Youtube regorge de choses et j’ai trouvé cette série de vidéos pour vous (en arabe aussi dans l’article).

   Il y en a en tout 11 et elle se suivent chronologiquement alors faites bien attention de toutes les regarder dans l’ordre sinon vous allez manquer une partie, un peu comme si vous sautiez une partie d’un film en passant de la 44e minute à la 60e minute alors que c’était justement à ce moment que la FBI découvre que l’alibi du principal suspect ne tient plus.

De quoi parlent-elles ?

Pour revenir à ce dont on parle, ces vidéos relatent en quelque sorte l’histoire des prophètes et ce qu’on apprend sur le plan de Dieu au travers d’eux. Chacune des vidéos, donc, apporte un indice supplémentaire jusqu’à arriver à la dernière vidéo qui nous fait comprendre qui est le signe que l’on doit suivre. Ces vidéos se basent sur les textes du Coran. Pour ceux qui comprennent l’arabe, il y a une version des mêmes vidéos en arabe jordanien. Pour compléter ces vidéos, il y a des enregistrements audios en soninké sur le même sujet. Alors, bonne séance.

Le droit chemin : descriptif des vidéos

Voici un bref descriptif de chaque vidéo pour vous donner une idée du contenu :

1. Introduction. Comment trouver le droit chemin vers Allah ?

2. Est-ce que la Tawrat et l’Injiil sont corrompus ? Ce que le Coran dit aux sujets de la foi dans les livres et le chemin droit vers Allah.

3. Que fait Allah avec notre honte ? Adam et Hawa, le chemin de miséricorde d’Allah et sa promesse.

4. Allah veut-il nous sauver ? Le prophète Nuh et le chemin d’Allah du salut et de la miséricorde.

5. Allah peut-il nous racheter ? Le prophète Ibrahim et le sacrifice de rédemption pour sauver son fils.

6. Allah veut-il nous protéger ? Le prophète Musa et le chemin d’Allah pour la protection et la délivrance de son peuple.

7. Existe-t-il un moyen pour nous d’être pardonnés ? Le prophète Musa et la loi d’Allah pour nettoyer nos cœurs du péché et de la honte.

8. Qui a le pouvoir de guérir ? Notre maître Issa : son pouvoir de guérir et de donner des yeux spirituels.

9. Qu’est-il écrit au sujet d’Issa ? Le témoignage du prophète Yahya sur Issa.

10. Issa est-il mort ? La vérité concernant le pouvoir de Issa sur la mort et le chemin d’Allah pour pardonner notre péché et notre honte.

11. Comment les prophètes nous aident-ils à connaître le droit chemin ? Le chemin d’Allah et les signes dans les histoires des prophètes.