Qui est Issa ? Isa Alimasiiwu ni ko yi ?

Qui est Issa ?

De qui parle-ton ?

   Isa Alimasiiwu, Jésus, le Christ, Yesu, Issa, Issa bun Mariama, le Messie, Al-Masih, vous connaissez ? Eh bien, oui, c’est bien de lui qu’on va parler. Le site entier est consacré à lui. peu importe le nom par lequel vous le nommez, on se réfère à celui qui se trouve dans l’Injil et le Coran, celui qui a été annoncé par les prophètes des centaines d’années auparavant. Non, je ne parle pas d’un autre prophète.

Qui est Issa Al-Masih ? Une question difficile.

   Ce n’est pas moi qui le dit, c’est l’auteur des enregistrements lui-même qui prononce ces mots dans son introduction à cette série de réflexions appelée Isa Alimasiiwu ni ko yi ? Et c’est vrai, la question n’est pas facile. Nous savons tous que sur ce sujet, chrétiens et musulmans n’ont pas tout à fait le même point de vue, c’est le moins que l’on puisse dire. Sur ce site, nous n’avons pas l’intention de polémiquer mais de donner l’opportunité à ceux qui lisent le Coran de découvrir Issa sous un autre angle que celui qui est enseigné à l’école coranique ou madrassas. Alors, j’espère que vous êtes prêt à écouter ce que notre ami nous dit ici. Il a une approche très intéressante et cela vaut vraiment la peine de l’écouter jusqu’au bout.

   Tous les fichiers audios sont en soninké pour le plus grand plaisir des Soninkés eux-mêmes. C’est rare de pouvoir entendre quelque chose de semblable en Soninké, par conséquent appréciez ce moment !

Alors, qui est Isa Alimasiiwu ?

   Vous êtes impatients d’écouter ce qu’a à dire notre ami alors je vais arrêter d’écrire ici mais avant de le faire, je veux quand même donner l’eau à la bouche à ceux qui lisent cet article mais qui ne parlent pas soninké en leur donnant les titres des enregistrements. Nous reviendrons sur ces points dans des articles futurs pour que vous ne soyiez pas frustrés. Bonne écoute !

  1. La naissance de Issa
  2. Qui est le Messsie ?
  3. Fils de Dieu
  4. La raison de sa venue
  5. Issa, est-il mort ?
  6. Issa, est-il mort ? (suite)
  7. Les premiers livres (Torah, Zabur et Injil)

   N’hésitez pas à me contacter (yahyadukure@gmail.com) si vous avez des questions ou commentaires à faire. Je serai heureux d’y répondre, si je peux. Et pour ceux qui cherche la polémique, ce n’est pas le bon site pour faire cela. Économisez vos forces ;-).

Yahya D.